Semi Marathon International de Lille Métropole
PAS DE COURSES POUR UNE BRADERIE SUSPENDUE !
Après la suspension de la Braderie de Lille, annoncée par le Maire de Lille Martine Aubry et Michel Lalande Préfet de Région, les courses, semi-marathon et 10 km, restaient à l’étude des conditions de réalisation et des normes de sécurité (les parcours n’étant plus partiellement “tenus” par le dispositif braderie).
En plus du travail accompli depuis un an, étant donnée la situation sécuritaire de la France, la totalité des mesures de sécurité ont été revues, étudiées, affinées depuis vendredi par notre équipe pour présentation en Préfecture ce lundi avec, en corollaire un impact financier majeur qui dépassait très largement la capacité financière de l’APESL (participation prévue cependant à hauteur de 25 % de ce surcroit budgétaire).
Malgré une collaboration étroite entre la Ville de Lille, les Collectivités et la Préfecture, il n’a pas été possible de finaliser une organisation de ces courses en toute sécurité et la Préfecture n’a pas accordé son autorisation.
C’est avec énormément de regrets et de peine que nous appliquons cette décision, mais nous courons quand même pour un certain plaisir et une liberté qui auraient été gâchés par un encadrement lourd et contraignant et sans certitude de sécurité totale.
Devant ce cas de force majeure, toutes les inscriptions sont basculées sur l'Edition 2017. Tous les coureurs recevront plus d’informations prochainement.
A tous, coureurs, partenaires, et bénévoles, le Président Paul Besson et toute son équipe adressent leurs remerciements pour leurs messages de soutien lors de ces derniers jours et leur donnent rendez-vous en 2017.
Conditions générales d'utilisation